0

Bienvenue sur le quiz  Community manager

Vous voulez tester vos connaissance sur ce domaine de compétence ? alors lancez-vous !

Prénom & Nom
Email
1. 
Un community manager travaille sur un groupe Facebook qui traite de sujets sensibles. Les identités personnelles de l'équipe d'administration du groupe doivent rester confidentielles. Le gestionnaire de communauté souhaite permettre aux administrateurs de modérer les discussions tout en protégeant pleinement leurs profils personnels contre le harcèlement. Que doit faire le community manager ?

2. 
Quel outil vient d'être lancé par Facebook pour créer des pétitions ?

3. 
À quoi sert de faire vérifier ses comptes sur les réseaux sociaux ?

4. 
Quel est la première étape d’une stratégie de Social Media Marketing ?

5. 
Selon une récente étude signée Science Advances, sur Facebook les fake news ont tendance à être plus partagées par :

6. 
Une marque pharmaceutique annonce un nouveau médicament pour stopper la propagation d'une maladie majeure. Après que la marque a partagé un communiqué de presse sur ses réseaux sociaux, 10 personnes affirment qu'un autre médicament de la marque provoque des effets secondaires graves. Un journaliste spécialisé dans la santé d'un grand journal reprend l'histoire et partage les commentaires sur sa propre chaîne. Des dizaines de commentaires pertinents supplémentaires sont partagés sur le communiqué de presse de la marque. La direction demande au gestionnaire de communauté de documenter les commentaires organiques et pertinents au cours des deux prochaines semaines. Quel plan d'action le gestionnaire de communauté doit-il adopter pour surveiller efficacement la conversation afin d'identifier d'éventuelles escalades ?

7. 
Un musée local ouvre une nouvelle exposition. Le directeur du musée demande au community manager d'utiliser les médias sociaux pour générer de l'enthousiasme pour la nouvelle exposition. Le community manager mène une campagne organique sur Facebook à travers un mélange de publications d'influenceurs, de témoignages de visiteurs et de citations de presse. Quelle approche le community manager doit-il utiliser pour mesurer l'accueil de l'exposition ?

8. 
Lequel des termes suivant n'est pas utilisé dans les social ads ?

9. 
Une marque de soins capillaires lance une nouvelle gamme de produits pour hommes. Sa communauté Instagram existante est principalement composée de femmes. Le gestionnaire de communauté souhaite commercialiser ses abonnés masculins et élaborer une stratégie intégrée pour les hommes et les femmes. Que doit faire le community manager pour atteindre cet objectif ?

10. 
Quel format youtube vient-il de lancer ?

11. 
Lequel des outils de Google utilise-t-on pour faire du référencement payant ?

12. 
Une communauté bien établie de plus de 50 000 personnes rapporte un taux de satisfaction universellement élevé de la part des membres via des enquêtes et des sondages. Cependant, un contingent de 2 000 membres prévoit de former leur propre organisation communautaire en raison de désaccords idéologiques au sein de la communauté en place. La nouvelle communauté a une mission similaire mais une image de marque différente. Les membres de la nouvelle communauté veulent continuer à participer à la communauté existante mais mettent plus d'efforts dans la nouvelle organisation. Comment le community manager titulaire doit-il procéder ?

13. 
Quelle connaissance un CM doit-il obligatoirement avoir ? (Choisir 1 réponse)

14. 
D’après vous, quels sont les 5 meilleurs réseaux sociaux pour le B2B (business-to-business) ?

15. 
Le record du tweet le plus retweeté au monde est tombé récemment. Il est désormais établi à...

16. 
Lequel de ces réseaux sociaux est le moins adapté à l’utilisation des hashtags ?

17. 
Quel est le nouveau concurrent de Snapchat lancé par TikTok ?

18. 
Nous sommes en avril et le Jour de la Terre approche. Un groupe de parents a manifesté son intérêt pour la durabilité, alors le responsable de la communauté réfléchit à de nouvelles idées pour impliquer la communauté. Quelles sont les deux étapes les plus efficaces que le gestionnaire de communauté doit suivre pour éclairer la planification de la campagne ? (Choisissez 2)

19. 
Le gestionnaire de communauté d'un groupe de réseautage professionnel organise un événement annuel en personne. La communauté doit rapidement faire la transition de l'événement vers un environnement en ligne. Que doit faire le community manager pour maintenir l'engagement des personnes pendant l'événement en ligne ?

20. 
Le seul gestionnaire de communauté d'un groupe de fans de football national brésilien comptant 2 millions de membres a besoin d'aide pour s'assurer que le contenu est sur le sujet. Le responsable de la communauté remarque une augmentation des vidéos de spam dans d'autres langues du groupe. Quelles sont les trois options que le gestionnaire de communauté doit utiliser pour que le groupe reste pertinent ? (Choisissez 3)

21. 
Un militant local fait un test avec différents supports sur une page Facebook. L'activiste veut améliorer les résultats organiques et sensibiliser davantage aux violations des droits de l'homme. Quelles informations un community manager doit-il fournir à l'activiste ?Se référer au tableau

22. 
Quelles sont les dimensions d'une photo de couverture Facebook sur desktop ?

23. 
Que désigne une « timeline »?

24. 
Un community manager d'un grand magasin à enseigne nationale a de nombreux intervenants internes à gérer, notamment sur les rayons maison et jardin, mode homme et mode femme, qui représentent le plus gros volume de ventes. Le gestionnaire de communauté doit créer un calendrier de contenu mensuel qui comprend des publications représentant chaque service. Que doit faire le community manager en premier ?

25. 
Le community manager d'une organisation à but non lucratif contacte les autorités locales avec une idée de parc de remise en forme réservé aux personnes âgées dans un espace vert local. Le community manager doit fournir des preuves à l'organisation à but non lucratif qui l'aideront à établir des relations avec des partenaires gouvernementaux potentiels. Quelles sont les deux tactiques proactives que le community manager doit utiliser dans cette situation ? (Choisissez 2)

Laisser un commentaire